Blue Flower

 

Nous recherchons pour un bel établissement public situé dans l’Eure (Normandie) 1 médecin généraliste. Vous travaillez au sein d’1 service de soins de suite et réadaptation polyvalents et à orientation gériatrique de 20 lits pour un EHPAD de 160 lits. L’équipe médical est composée d’1 médecin responsable du SSR, 1 médecin coordonnateur des activités médicales et de l’EHPAD, 4 médecins libéraux, une cadre de santé supérieure de santé, 2 cadres de santé, un psychologue, une ergothérapeute et 2 kinésithérapeutes. Vous participez à l’organisation des soins dispensés aux résidents de l’EHPAD, à la prise en charge médicale des résidents, à la démarche qualité. Vous pourrez mettre en œuvre des évaluations de pratiques professionnelles. Membre de la CME, vous participez également à l’élaboration des protocoles de soins et la gestion des risques médicaux, à la composition et tenue des dossiers et aux travaux de la filière territoriale de soins de gériatrie et du projet médical de territoire dans le cadre du GHT. Activité à temps plein ou partiel. Si temps partiel, possibilité de compléter l’activité de consultations de médecine générale en ville. Département et environnement très agréable et benéficiant d’une belle qualité de vie. La ville, en bord de Seine est située à 1 h 30 de Paris et un peu moins d’1 h de Rouen en voiture. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste et vivre dans une superbe région alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

 

Nous recherchons pour un centre de lutte contre le cancer (département Côte d’Or) un médecin généraliste en continuité de soins en oncologie médicale. On est sur un temps plein du lundi au vendredi au sein d’une équipe de 4 praticiens : Internes de médecine générale et spécialités en fonction des semestres ainsi que des spécialistes oncologues présents. Activité de médecine polyvalente à orientation oncologique : bilan diagnostic, complication thérapeutique, surveillance et/ou réalisation de gestes techniques, soins palliatifs. Unités d’hospitalisation de 3 secteurs de 14 lits. Pas de garde mais astreinte possible après formation (environ 4 semaines par an). Continuité de week-end 4 samedis matin par an. Astreintes et week-ends rémunérés. Congés RTT jours de formation (interne à l’établissement ou congrès, université. Possible financement dans le cadre de la formation continue). Collaboration avec les équipes de l’établissement : soins de support (diététicienne, assistante sociale, kinésithérapeute), équipe mobile de soins palliatifs, équipe douleur, oncogériatrie avec accès au plateau technique : endoscopie scanner IRM. Salaire annuel brut aux alentours de 85 000 euros. Vous bénéficier d’un bel environnement dans une ville réputée et parfaitement desservi (gare TGV notamment). Si vous souhaitez étudier cette proposition de poste avec des perspectives d’évolution de carrière intéressant, n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

 

Nous recherchons pour un bel établissement public situé dans le département du Vaucluse un Médecin participant à l’Equipe Mobile de Soins Palliatifs et la prise en charge de patients hospitalisés sur des lits identifiés soins palliatifs dans le service de médecine. Vous vous impliquez dans les missions de l’EMSP et le service de médecine, vous poursuivre la mise en œuvre du projet d’établissement dans le cadre de la filière soins palliatifs sur le Centre Hospitalier intégrée au projet soins palliatifs du Projet Médical Partagé du Groupement Hospitalier de Territoire du Vaucluse. Vous vous impliquez dans la vie hospitalière au travers des actions au sein des groupes de travail et de la Qualité. Les activités se feront sur le sanitaire en participant à la prise en charge de patients hospitalisés dans le service de médecine de l’hôpital et accompagner les établissements ayant des lits identifiés de soins palliatifs (LISP), sur le médicosocial en intervenant dans les EHPAD ayant signées une convention avec l’établissement. Participation également à l’activité d’astreinte de WE (aujourd’hui répartie sur 4 praticiens). Ce service est composé de 27 lits (17 lits de médecine, 6 lits identifiés de soins palliatifs et 4 lits de courts séjours gériatrie). Département et environnement très agréable à vivre (ensoleillement, immobilier actif, sites touristiques et culturels nombreux, 30 km d’Orange et 50 d’Avignon). Vous souhaitez étudier cette proposition de poste et vivre dans une superbe région du sud de la France alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

 

Nous recherchons pour un bel établissement situé dans le Pays du Revermont, département du Jura, un médecin généraliste. Il dispose de lits de soins de suite et de réadaptation et de lits d’EHPAD. L’organisation médicale est répartie sur 2 pôles d’activité : SSR et Médico-Social. Les lits de SSR sont répartis sur 2 sites avec respectivement 87 lits d’hospitalisation complète et 26 lits d’hospitalisation de jour pour l’un et 38 lits d’hospitalisation complète pour l’autre. Vous intégrez le pôle SSR du centre hospitalier. Vous assurez la prise en charge médicale du patient en SSR, généralement dans les suites d’un transfert depuis un service de MCO. Les objectifs de réadaptation, rééducation et réinsertion sont définis et permettent de réduire les déficiences et limitations d’activité des patients pour leur permettre un retour à domicile. Les activités du service compte 38 lits d’hospitalisation compète ont 5 lits identifiés en Soins Palliatifs ainsi que des consultations mémoires. L’équipe paramédicale est complète et est formée aux soins palliatifs et une équipe mobile de soins palliatifs du territoire se déplace pour aider à la prise en charge des patients. Nous sommes sur un temps plein et un poste de PH ou PC ou assistant – praticien attaché. Vous bénéficier d’un bel environnement dans une ville d’eau réputée. Si vous souhaitez étudier cette proposition de poste, évoluer au sein d’1 établissement à taille humaine et vivre dans une superbe région, n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

 

Nous recherchons pour un superbe établissement de SSR situé en Haute-Savoie un médecin en soins palliatifs. Géré par une association, l’établissement est entièrement neuf et équipé de plateaux techniques proposant du matériel de rééducation innovant et performant et dispose de 100 lits d’hospitalisation complète ainsi que 10 lits d’hôpital de jour. Les patients accueillis nécessitent une rééducation et/ou une réadaptation fonctionnelle : en locomoteur traumatologie (après une prise en charge orthopédique et/ou intervention chirurgicale), en cancérologie (en pré ou post opératoire, en inter cure et en soins palliatifs) et en gérontologie (avec une altération importante des capacités motrices). Vous assurez la responsabilité médicale des patients admis dans l’établissement et le management transverse de l’équipe paramédicale et participez à l’élaboration du projet d’établissement en concevant le projet médical et en tenant compte de l’organisation régionale des évolutions nationales du système de santé. Activités cliniques et de soins auprès des patients hospitalisés, contribution à l’amélioration des pratiques médicales et paramédicales en étroite collaboration avec les Cadres Soignants, le cadre de rééducation et le Responsable Qualité Sécurité et activités administratives, organisationnelles et institutionnelles. Le médecin salarié d’une unité de soins participe à un tableau d’astreinte médicale avec un contrat forfait jours pour un temps plein avec jours de récupération. Une expérience en SSR et souhaitée ainsi que le DU Soins Palliatifs. Cependant concernant la qualification en soins palliatifs cela n’est pas rédhibitoire si vous ne l’avez pas mais le contrat de travail sera conditionné à un engagement de votre part à se former au DU de Soins Palliatifs. Bien entendu, cette formation sera financée par l’établissement. Vous bénéficiez d’un superbe cadre de vie à côté d’Annecy notamment. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.