Blue Flower

 

Nous recherchons pour un très bel établissement public un Urgentiste. Situé à 30 km d’Agen et à 1 h 30 de Bordeaux et de Toulouse, le pôle de santé répond aux besoins d’un bassin de population de près de 100 000 habitants. Il est doté d’une capacité de 354 lits et places dont 264 en MCO, 44 lits de SSR, 41 lits d’USLD et regroupe notamment un service d’urgences, une unité de surveillance continue, des unités d’hospitalisation de jour, et de chirurgie ambulatoire ainsi qu’une maternité. L’objet du recrutement est motivé par le renfort d’équipes et le développement des activités. Concernant le service des urgences, il enregistre 32 300 passages par an et 712 sorties SMUR. Le service compte en outre 5 lits d’UHCD. Le nombre de praticiens est de 6 et organisée en garde de 24 heures et 12 heures + journées de 12 h (UHCD). Travail en temps continu, 39 heures hebdomadaires avec gardes de 10 ou 24 heures au choix du praticien. Concernant le statut et le salaire, tout type de contrat peut être proposé selon le profil du candidat et son expérience. L’établissement offre la possibilité d’accompagner le candidat en début d’installation (aide au logement notamment). Vous souhaitez étudier cette proposition de poste et vivre dans une superbe région du sud-ouest de la France alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

 

Nous recherchons pour une polyclinique privée située à côté de Béziers, un médecin urgentiste. La capacité d’accueil est de 250 lits et places de médecine et chirurgie dont 33 lits de médecine, extensibles. Le nombre de passages aux Urgences est de 23 000 par an. Le nombre de lits de réanimation et de surveillance continue est de 12. Le plateau technique est composé d’1 IRM et d’1 scanner. Il y a 2 urgentistes présents le jour et 1 la nuit. La SCP constituée à l’heure actuelle de 5 médecins développe un CA stable de 1 000 000 d’euros par an. Il n’y a pas de charges directes hormis la redevance de la clinique (60 000 €). Les 5 médecins présents recherchent un 6ème associé pour améliorer le planning de présence. , voire un 7ème à terme pour limiter le recours aux remplaçants. Concernant l’environnement, vous êtes dans une superbe région à quelques kilomètres des plages et de la Camargue. Vous êtes également à 1 h de Montpellier, 2 de Toulouse et des stations de skis des Pyrénées. Un aéroport est à proximité ainsi qu’une gare TGV. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Nous recherchons 1 Médecin Urgentiste pour un centre hospitalier située dans le département de l’Allier. Le Centre hospitalier est organisé en 9 pôles d’activité, dont 5 pôles cliniques, 1 pôle médicotechnique et 3 pôles administratifs. Il constitue une communauté de plus 1 700 personnes dont 172 praticiens. Les pôles cliniques sont les suivants : Pôle chirurgical, Pôle médical 1 (urgences / SMUR / UHCD, cardiologie, neurologie, réanimation, pneumologie, addictologie, centre de prélèvement d’organes), Pôle médical 2 (médecine vasculaire, maladies métaboliques / dialyse, rhumatologie, médecine interne, oncologie, HAD, UTEP, CeGIDD), Pôle femme-enfant, Pôle réadaptation et gériatrie et Pôle psychiatrie. Concernant les Urgences, il y a soit un poste d’urgentiste « classique » pour le service d’accueil d’urgences, le SMUR et l’UHCD, soit un profil d’urgentiste pour le « post urgences » qui est une unité avant hospitalisation et pour lequel il n’y aura pas de gardes. L’effectif médical théorique de la structure d’urgences, SMUR et UHCD est de 21 praticiens hospitaliers temps plein, 2 praticiens hospitaliers temps partiel, 3 assistants spécialistes. Compétences complémentaires souhaitées : DIU pédiatrique, DIU échographie, DIU traumatologie ainsi qu’une polyvalence SMUR / Urgences, une capacité à travailler en équipe et une capacité d’adaptation. Concernant l’environnement, la ville compte 25 000 habitants, 100 000 sur l’agglomération. Cadre de vie très agréable à 3 h de Paris, 2 h de Lyon, 1 h de Clermont-Ferrand, 4 heures des alpes et 4 à 5 heures pour l’atlantique ou la méditerranée. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information. 

Nous recherchons pour un bel établissement public, situé dans le département de l’Allier 1 Médecin Urgentiste. Situé en centre-ville (10 minutes à pied de la gare SNCF), il est à 2 h 30 de Paris et de Lyon et à 1 heure de Clermont-Ferrand. Le bassin de population est de 60 000 habitants. Avec 922 lits et places (donc 368 lits en MCO et 231 lits et places de psychiatrie générale et infanto-juvénile), le Centre hospitalier est le deuxième établissement de soins en région Auvergne. 200 personnels médicaux et 2000 non médicaux y travaillent. Ses différents services, implantés sur les communes de Moulins et d'Yzeure, répondent aux besoins de la population du territoire de santé. Son plateau technique (Scanner, IRM, accélérateur de particules...) complète cette offre de soins avec un très beau plateau technique. Description du service : Le SAU enregistre 35 000 passages annuels avec une filière de Soins Ambulatoires organisée, une filière pédiatrique et gynécologique organisée et une consultation de médecine générale en expérimentation sur CH hors SAU. Le SMUR enregistre 1200 interventions (primaires secondaires tertiaires) et il compte un HéliSMUR saisonnier en lien avec le CHU de Clermont-Ferrand. Vous participez à l’éventail des 3 activités des structures d’urgence : Service d’Accueil des Urgences, SMUR et Régulation (selon inscription au DU) avec prise en charge des urgences relatives et des urgences vitales, prise en charge des patients en salle de déchocage avec manœuvre de réanimation, prise en charge des patients critiques dans le cadre de l’activité SMUR. Vous Intégrez une équipe médicale motivée et très professionnelle, vous poursuivez des formations en DPC et vous avez la capacité à termes à encadrer les internes et médecins avec profil junior. Profil souhaité : Médecin inscrit ou inscriptible à l’ordre des médecins, spécialisé en Médecine d’urgence et titulaire de la CAMU ou DESC Médecine d’urgence. Temps de travail hebdomadaire : 39 heures temps postés + 9 heures et obligations de service annualisées. Vous disposé en outre d’un droits à congé formation selon votre statut. Rémunération mensuelle : 4000 euros nets minimum avec aides à l’installation (logement mis à disposition au départ puis recherche d’un logement pour la suite effectuée par un agent de l’hôpital). Statut praticien contractuel ou PH. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Nous recherchons pour un bel établissement public, situé dans le département de la Lozère, un Urgentiste. 352 lits répartis sur 4 sites et couvrant les secteurs suivants : Médecine, Chirurgie, Obstétrique, 2 EHPAD, 1 unité de soins de longue durée, 1 UHR, 1 Soins de suite et de Réadaptation, 1 Institut de formation aux soins infirmiers (200 élèves). L’établissement est le pôle médical de référence du département. Le bassin de population est de 70 000 habitants. Le passage aux Urgences est de 20 000. L’hôpital accueille 10 000 patients en hospitalisation et 50 000 en consultation. Le secteur mères-enfants enregistre environ 500 naissances et compte 3 services : Gynécologie Obstétrique, Pédiatrie et un Centre d’action médico-social en précoce. Le plateau technique et moderne et performant. Il comporte 2 blocs opératoires avec 8 salles et 2 salles de réveil, une réanimation, une maternité niveau 2B, une néonat., 1 laboratoire et 2 pharmacies à usage interne. Le service d’imagerie comporte : IRM, SCANNER, mamo., écho., éco-dopler et télé-imagerie. Hôpital de proximité, sa situation géographique est idéal : Situé au cœur des Cévennes, il est à 2 h 15 de Montpellier et des plages, 3 h 20 de Toulouse et de Marseille. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel en cette nouvelle année ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.