Blue Flower

Nous recherchons 1 pédiatre pour un centre hospitalier située dans le département de l’Allier. Le Centre hospitalier est organisé en 9 pôles d’activité, dont 5 pôles cliniques, 1 pôle médicotechnique et 3 pôles administratifs. Il constitue une communauté de plus 1 700 personnes dont 172 praticiens. Le pôle femme-enfant est composé des services suivants : Pédiatrie, Psychiatrie infanto-juvénile et CAMSP. Concernant le Service de pédiatrie, l’effectif théorique actuel est de 3 praticiens hospitaliers temps plein, 1 praticien hospitalier temps partiel et 1 attaché. L’activité se compose de 18 lits d’hospitalisation en pédiatrie en hiver, 12 en été, 6 lits d’hospitalisation en néonatologie, 4 lits de surveillance continue en hiver, 2 en été, 5 à 6 astreintes / mois dont un week-end. Compétences complémentaires souhaitées : Capacité à prendre en charge la salle d’accouchement, travail en équipe pluridisciplinaire, collaboration avec les équipes et cadres de santé de l’unité, formation des internes, compétences en néonatologie. Position dans la structure : Sous la responsabilité du responsable de service et de la cheffe de pôle avec pour interlocuteurs internes : les médecins et les soignants des structures, les médecins des autres structures du pôle et les médecins du Centre hospitalier. Caractéristiques des fonctions : Permanence des soins, participation au tableau d’astreintes de sécurité du service. Modalités d’exercice : Compte tenu du fait que le praticien bénéficie de 19 RTT par an, il est demandé un temps hebdomadaire de travail de 39h minimum. Concernant l’environnement, la ville compte 25 000 habitants, 100 000 sur l’agglomération. Cadre de vie très agréable à 3 h de Paris, 2 h de Lyon, 1 h de Clermont-Ferrand. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client.

Nous recherchons pour un groupe de 2 cliniques situées dans le département de l’Hérault 1 Pédiatre. L’établissement est devenu le centre de référence de consultation du territoire de santé y compris du territoire de Narbonne et de Carcassonne impliquant une patientèle très importante. D’autre part la clinique a tout récemment été classée parmi dans le magazine « L’Express » dans le palmarès des cliniques et hôpitaux pour l’ années 2016, notamment pour la chirurgie du rachis et la chirurgie de l’oreille. Elle traite les actes suivants : Chirurgie ORL et dentaire, Cophochirurgie, Chirurgie Ophtalmologique, Chirurgie Plastique, Chirurgie Ambulatoire, Chirurgie Pédiatrique. La maternité compte près de 1500 naissances par an. L’équipe est actuellement constituée de 5 praticiens. La clinique met un appartement à disposition pour les gardes sur site. Concernant les conditions contractuelles, nous sommes sur une activité libérale (association ou installation avec soutien financier) ou salariée possible selon le profil. Concernant l’environnement, vous êtes dans une superbe région à moins de 10 kilomètres des plages, à proximité de la frontière espagnole et de la ville de Sète notamment. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Nous recherchons pour un très bel établissement hospitalier situé au pied du Mont-Blanc 1 Pédiatre. La capacité d’accueil est de 269 lits et 15 places, 50 lits et place pour le SSR, 18 places en HAD et 140 lits et 6 places d’accueil pour l’EHPAD. Il enregistre 38 000 passages aux Urgences, 5500 interventions chirurgicales et 1200 naissances. Le service de pédiatrie et néonatologie est une unité dédiée à l’enfant de 0 à 18 ans. L’activité du service répond aux besoins de santé des nouveau-nés, des nourrissons, des enfants et adolescents de la Haute Vallée de l’Arve tant sur le plan diagnostique que thérapeutique et préventif. Le service accueille des enfants pour une journée en hôpital de jour ou pendant plusieurs jours en hospitalisation complète. Il dispose également de deux lits de « soins continus » quel que soit l’âge de votre enfant ainsi que de deux chambres « mère-bébé ». L’activité de pédiatrie médicale est assurée par les pédiatres du service accompagnés des internes et concernant notamment le suivi pluriquotidien des enfants hospitalisés, la prise en charge des enfants et adolescents avec difficultés psychologiques, scolaires, conduites addictives …, l’allergologie et asthme de l’enfant, la rhumatologie pédiatrique, le suivi des enfants diabétiques (Programme d’Education Thérapeutique, mise sous pompe, insulinothérapie fonctionnelle) … Poste fixe, à durée indéterminée et à temps plein. Ce poste propose un beau cadre de vie et une belle qualité de vie avec une ville de 9000 habitants au pied des glaciers bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle. Cette opportunité vous intéresse, alors n'hésitez pas à m'adresser votre CV afin que je puisse vous mettre en rapport avec mon client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Nous recherchons pour un bel établissement public, situé dans le département de la Lozère, un pédiatre. 352 lits répartis sur 4 sites et couvrant les secteurs suivants : Médecine, Chirurgie, Obstétrique, 2 EHPAD, 1 unité de soins de longue durée, 1 UHR, 1 Soins de suite et de Réadaptation, 1 Institut de formation aux soins infirmiers (200 élèves). L’établissement est le pôle médical de référence du département. Le bassin de population est de 70 000 habitants. Il accueille 10 000 patients en hospitalisation, 50 000 en consultation, 20 passages aux Urgences. Le secteur mères-enfants enregistre environ 500 naissances et compte 3 services : Gynécologie Obstétrique, Pédiatrie et un Centre d’action médico-social en précoce. Le plateau technique et moderne et performant. La maternité est de niveau 2B et elle comprend une salle de néonat. Hôpital de proximité, sa situation géographique est idéal : Situé au cœur des Cévennes, il est à 2 h 15 de Montpellier et des plages, 3 h 20 de Toulouse et de Marseille. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel en cette nouvelle année ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous recherchons 1 Pédiatre pour un centre hospitalier du sud du Luxembourg. L’établissement dispose de 640 lits d’hospitalisation sur 3 sites. L’activité pédiatrique est concentrée sur le site principal qui possède aussi le service d’urgences. La ville a parfaitement réussi sa mue d’ancienne cité industrielle en ville universitaire, dans laquelle règne une ambiance multiculturelle dynamique. La ville est située à proximité des frontières française et belge. Elle dispose d’une infrastructure scolaire complète et est aisément accessible par route ou train. L’activité pédiatrique au CHEM est de type libérale et se divise en deux parties : D’une part l’activité pédiatrique en maternité (environ 1000 accouchements/an) : consultations néonatales, couverture pédiatrique pour la maternité, les césariennes, notamment urgentes, en collaboration avec les gynécologues et les anesthésistes. L’hôpital n’a pas de service de néonatologie et collabore avec un autre établissement pour les grossesses à risque ou les urgences néonatales. D’autre part, l’activité pédiatrique ambulatoire dans des locaux spécialement aménagés pour les enfants avec des infirmières pédiatriques: consultations pour des enfants adressés à partir des urgences de l’hôpital, possibilité de consultations programmées. Cette activité a lieu entre 8h00 et 20h00. Le service dispose par ailleurs de quelques lits pour des hospitalisations de courte durée. L’institution est en voie de construire un nouvel hôpital innovateur de 600 lits, drainant toute la population du sud du pays à proximité de l’université et des centres de recherche, dont l’ouverture est prévue en 2023. Les candidats intéressés peuvent soit envisager l’ouverture d’un cabinet définitif au Luxembourg, avec intégration future dans la maison médicale du nouvel hôpital, soit envisager de ne participer qu’au rôle de garde de pédiatrie. Cette offre vous intéresse, alors n'hésitez pas à m'adresser votre CV afin que je puisse vous mettre en rapport avec mon client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d'information.