Blue Flower

Nous recherchons un Cardiologue pour un établissement Associatif Privé à but non lucratif. Il s’agit d’un centre de soins de suite et de réadaptation fonctionnelle à double spécialité cardio-respiratoire qui accueille 84 patients en hospitalisation complète, dont 42 lits en cardiologie et 42 lits en pneumologie.  Au cœur d'un parc de 2 hectares, dans un environnement calme, proche du centre-ville de Vence et à 30 minutes de Nice, l'établissement propose un hébergement en chambres individuelles récemment rénovées. Ils bénéficient d’un plateau technique complet, régulièrement renouvelé et performant. L’établissement assure une prise en charge pluridisciplinaire (médicale, diététique, psychologique et sociale) dans le cadre d’un projet humaniste. Le projet d’établissement est basé sur une prise en charge médicale, le réentrainement à l’effort individualisé, la prévention des facteurs de risques et l’éducation thérapeutique. Les objectifs de l'établissement sont de soigner suite à un épisode aigu, de réhabiliter dans le cadre d'une pathologie chronique et/ou de préparer une intervention chirurgicale. Le poste : Nous recherchons  un médecin spécialiste en Cardiologie H/F, à temps complet, 35h hebdomadaires avec des horaires fixes du lundi au vendredi. Astreintes médicales à domicile nuit & week-end partagées selon une planification établie. Convention Collective appliquée : CCN51 FEHAP. Vous intégrerez une équipe médicale de 7 médecins, dont 2 cardiologues, 3 pneumologues et 2 médecins généralistes, ainsi que d’un Pharmacien. L’équipe soignante est complète. Missions principales : Préparer l’admission du patient en fonction de son état de santé en veillant à sa sécurité, définir le projet personnalisé en collaboration avec l’ensemble des acteurs, réaliser les consultations dans la perspective d’une réadaptation cardiaque, explorations non– invasives (échographie cardiaque et doppler vasculaire, holter ECG et MAPA, test d'effort, Vo2), réaliser les prescriptions, la tenue du dossier patient, assurer la continuité des soins et l’éducation thérapeutique, assurer et développer les relations existantes au sein des réseaux de santé, participer et/ou animer des commissions internes et soutenir et contribuer à l’évolution du projet d’établissement. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

Nous recherchons pour un très bel établissement hospitalier situé au pied du Mont-Blanc 1 Cardiologue. La capacité d’accueil est de 269 lits et 15 places, 50 lits et place pour le SSR, 18 places en HAD et 140 lits et 6 places d’accueil pour l’EHPAD. Il enregistre 38 000 passages aux Urgences, 5500 interventions chirurgicales et 1200 naissances. Le service de cardiologie regroupe les activités d’hospitalisation, de consultations et d’explorations cardiaques permettant de prendre en charge la prévention, le dépistage, le diagnostic et le traitement des pathologies cardiaques. Une astreinte médicale cardiologique est présente 24h/24 et 365j/365. Si la prise en charge des urgences cardiologiques représente une part importante de l’activité, l’hospitalisation peut être envisagée de manière programmée pour réaliser des bilans diagnostiques spécifiques, pour équilibrer un traitement cardiologique … Les principales pathologies prises en charge : coronaropathies (en collaboration étroite avec le CH d’Annecy), insuffisance cardiaque, troubles du rythme cardiaque, pathologie thromboembolique et accidents vasculaires cérébraux. Poste fixe, à durée indéterminée et à temps plein. Ce poste propose un beau cadre de vie et une belle qualité de vie avec une ville de 9000 habitants au pied des glaciers bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle. Cette opportunité vous intéresse, alors n'hésitez pas à m'adresser votre CV afin que je puisse vous mettre en rapport avec mon client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d'information.

Nous recherchons pour une Fondation renommée dans le Pas-de-Calais un Cardiologue. Acteur majeur dans la prise en charge des maladies osseuses et neurologiques, l’institut compte 430 lits et places avec 8 salles d’intervention. L’activité est centrée sur le maintien et le développement de la réadaptation cardiaque et la réhabilitation respiratoire avec consultations externes de spécialités ainsi que la participation au développement d’un institut de sport. Le service concerné est composé de 8 lits en SSR cardiologiques. Le plateau technique de l’établissement et de l’unité sont complets accompagnés d’un personnel dédié. Vous êtes responsable de la réadaptation cardiaque du service. Il n’y a ni gardes ni astreintes et une possibilité de chefferie de service. Il s’agit d’un contrat salarié à durée indéterminée avec divers avantages (mutuelle, prévoyance, aide au logement …). Le salaire médian est d’environ 100 000 euros annuels auxquels s’ajoutent une prime d’intéressement. La ville, côtière, est située entre Lille et Dunkerque et offre un cadre de vie accueillant avec des accès par les trains (TGV), l’autoroute et l’aéroport de Lille. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste sur un établissement à taille humaine alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.