Blue Flower

Nous recherchons pour un établissement public situé dans le département du Cantal (près de Rocamadour et de Cahors), un Psychiatre. L’établissement, situé en centre-ville est un Pôle de référence, de 892 lits et places. Il propose une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité. Le Centre Hospitalier compte 13 pôles et de nombreuses consultations spécialisées avec un plateau technique performant : 2 IRM, 1 scanner, 1 plateau de coronarographie, un laboratoire central d’analyses médicales, 1 héliSMUR au sein d’une infrastructure de qualité et 6 blocs opératoires adaptés aux nouvelles pratiques, telles qu’une salle hybride. Vous êtes chargé de la prise en charge médicale psychiatrique de malades hospitalisés. Vous assurez les consultations psychiatriques ambulatoires de personnes non hospitalisées et participez à des groupes de travail. Poste à temps plein avec possibilité de chefferie de service. Vous participez au tableau d’astreintes commun à la psychiatrie adultes et infanto-juvéniles. Concernant l’environnement, l’agglomération compte 57 000 habitants. Il s’agit d’une préfecture qui constitue le trait d’union privilégié entre les montagnes d’Auvergne et la plaine de la Châtaigneraie. Son environnement bénéficie d’une nature vierge et généreuse et d’un nombre de jours d’ensoleillement qui n’a rien à envier à celui de Toulouse ! Ville du Sud (même latitude que Bordeaux), elle se situe à 30 minutes de la station de ski du Super Lioran et à 20 minutes de plusieurs centres nautiques. Un large équipement culturel (Centre des Congrès, théâtre, Salle de spectacles…) et de loisirs (Centre aquatique, golf, équitation, tennis, etc.) permettent à la ville de ponctuer l’année avec de nombreuses animations riches et variées. Enfin, un Festival international de Théâtre de rue attire pas moins de 100 000 personnes sur 4 jours à la mi-août. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Nous recherchons 1 Médecin Psychiatre pour un centre hospitalier située dans le département de l’Allier. Le Centre hospitalier est organisé en 9 pôles d’activité, dont 5 pôles cliniques, 1 pôle médicotechnique et 3 pôles administratifs. Il constitue une communauté de plus 1 700 personnes dont 172 praticiens. Les pôles cliniques sont les suivants : Pôle chirurgical, Pôle médical 1 (urgences / SMUR / UHCD, cardiologie, neurologie, réanimation, pneumologie, addictologie, centre de prélèvement d’organes), Pôle médical 2 (médecine vasculaire, maladies métaboliques / dialyse, rhumatologie, médecine interne, oncologie, HAD, UTEP, CeGIDD), Pôle femme-enfant, Pôle réadaptation et gériatrie et Pôle psychiatrie. Le pôle psychiatrie est composé des services suivants : Psychiatrie adulte et filière géronto-psychiatrique. L’effectif théorique est de 3 praticiens hospitaliers temps plein. Travail en équipe pluridisciplinaire dans le cadre de la politique de secteur du pôle psychiatrie, Collaboration avec les équipes et cadres de santé de l’unité, Formation des internes, Tenue du dossier médical informatisé selon les règles définies par les contraintes de qualité IPAQSS et les règles institutionnelles. Compte tenu du fait que le praticien bénéficie de 19 RTT par an, il est demandé un temps hebdomadaire de travail de 40h minimum réparti sur 10 demi-journées par semaine. Concernant l’environnement, la ville compte 25 000 habitants, 100 000 sur l’agglomération. Cadre de vie très agréable à 3 h de Paris, 2 h de Lyon, 1 h de Clermont-Ferrand, 4 heures des alpes et 4 à 5 heures pour l’atlantique ou la méditerranée. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information. 

Nous recherchons pour un établissement situé dans le "moyen pays" niçois, entre mer et montagne à une vingtaine de kilomètres des plages de la Côte d'Azur, un Psychiatre (ou pédopsychiatre) chef de service. Au sein d’un établissement de soins de suite et réadaptation de 110 lits et places centré sur la prise en charge globale d’enfants et d’adolescents de 6 à 18 ans, comprenant un service de médecine physique, des services de médecine et soins métaboliques, vous diagnostiquez, prévenez et soignez des affections médicales, vous organisez, animez et coordonnez l’activité médicale d’un service. Patients en HDJ et adolescents de 13 à 20 ans scolarisés. Pas de gardes ni d’astreintes. Travail avec 2 autres pédopsychiatres du pôle pluri-spécialités de 10 médecins. Vous possédez une expérience probante en management. Le Centre dépend d'une Fondation reconnue d'utilité publique qui gère 12 établissements sanitaires ESPIC et 10 structures médico-sociales, soit plus de 1.700 lits et places sur l’ensemble du territoire pour un budget de plus de 175 millions d'euros et un effectif de 2.500 salariés. Grâce à un partenariat historique avec l’Education nationale permettant l’affectation de 320 équivalents temps plein, la Fondation propose une prise en charge soins-études-insertion pour les patients de 12 à 25 ans, qu’elle accueille principalement en psychiatrie et en soins de suite et de réadaptation. Pour la rémunération, celle-ci est basée sur la Convention Collective de la FEHAP CCN 51. Vous participez aux gardes ou astreintes. Le logement est possible pour les 6 premiers mois. Cette offre vous intéresse, alors n'hésitez pas à m'adresser votre CV afin que je puisse vous mettre en rapport avec mon client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d'information.