Nous recherchons pour un bel établissement public situé dans le département du Nord 1 Pédiatre afin de compléter son équipe qui se compose de 3 praticiens à temps partiel. Le centre hospitalier assure des missions de premier recours à travers les Urgences, la Surveillance Continue, la Maternité, ses services d’Addictologie, ses services de Gériatrie, son CAMSP. Depuis 2015, un centre de consultations pluridisciplinaires est venu renforcer l’offre de soins sur le site. Le pôle d’addictologie se compose d’une unité de sevrage complexe (10 lits), un service de soins de suite et de réadaptation (15 lits) ainsi qu’1 hôpital de jour (10 lits), d’1 équipe de liaison et un centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie situées sur Cambrai. Le pôle se compose d’une équipe de 5 praticiens. Le pôle Mère – Enfant se compose d’1 service de maternité de niveau 1 (15 lits), d’1 CMSP de 65 lits, d’1 planning familial et d’1 espace santé (consultations médicales). 1 infirmier et 1 médecin anesthésiste sont présents 24 h / 24. Poste à temps plein ou partiel sans WE ou jours fériés travaillés. Une possibilité d’hébergement temporaire est proposée. La ville est situé à 30 minutes des autoroutes, 35 minutes de Valenciennes, 2 h 20 de Paris et de Bruges. La Gare SNCF est située sur les grandes lignes Paris – Bruxelles et Paris – Cologne. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste au sein d’1 établissement à taille humaine alors adressez-nous votre CV afin que nous puissions vous mettre en relation. Restant à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous recherchons pour un bel établissement public, situé dans le département de l’Allier 1 Pédiatre. Situé en centre-ville (10 minutes à pied de la gare SNCF), il est à 2 h 30 de Paris et de Lyon et à 1 heure de Clermont-Ferrand. Le bassin de population est de 60 000 habitants. L’objet de la recherche est de compléter l’équipe du service de pédiatrie composée de 4 pédiatres et internes. Au sein du pôle Femmes, Mères, Enfants, l’unité de Pédiatrie-Néonatologie est composée de 15 lits d’hospitalisation, 2 lits d’HDJ, 6 lits de néonatologie, attenant à une maternité de type 2A avec 1100 naissances/an avec présence d’une salle d’accouchement physiologique. Vous assurez l’accueil et la prise en charge des urgences pédiatriques au sein de l’unité (IDE spécifique) ainsi que les consultations pédiatriques dont des consultations avancées en génétique et chirurgie Pédiatrique (équipe du CHU). Vous assurez également l’activité de consultation de pédiatrie générale et spécialisée (asthme, diabète, retard de croissance, suivi des prématurés, …) ainsi que les astreintes opérationnelles avec un interne de pédiatrie dédié aux urgences pédiatriques. Vous assurez la prise en charge des urgences néonatales de la salle de naissance. Aides à l’installation (logement mis à disposition au départ puis recherche d’un logement pour la suite effectuée par un agent de l’hôpital). Rémunération mensuelle minimum de 4000 euros. Vous souhaitez vous investir sur un poste à fort potentiel ? Alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous recherchons pour un établissement public situé dans le département du Cantal (près de Rocamadour et de Cahors), un Pédiatre. L’établissement, situé en centre-ville est un Pôle de référence, de 892 lits et places. Il propose une offre de soins multidisciplinaire, polyvalente et de qualité. Le Centre Hospitalier compte 13 pôles et de nombreuses consultations spécialisées avec un plateau technique performant : 2 IRM, 1 scanner, 1 plateau de coronarographie, un laboratoire central d’analyses médicales, 1 héliSMUR au sein d’une infrastructure de qualité et 6 blocs opératoires adaptés aux nouvelles pratiques, telles qu’une salle hybride. Le service pédiatre – néonat. Niveau 2A et maternité comprend 12 lits de pédiatrie, 6 lits en néonat. La maternité enregistre 850 accouchements par an. Astreintes pour les urgences pédiatriques et néonatales. Possibilité d’exercer dans les services de pédiatrie-néonatalogie et maternité. Poste à temps plein mais avec possibilité d’exercer à temps partiel pour compléter une équipe actuelle de 3 praticiens. Concernant l’environnement, l’agglomération compte 57 000 habitants. Il s’agit d’une préfecture qui constitue le trait d’union privilégié entre les montagnes d’Auvergne et la plaine de la Châtaigneraie. Son environnement bénéficie d’une nature vierge et généreuse et d’un nombre de jours d’ensoleillement qui n’a rien à envier à celui de Toulouse ! Ville du Sud (même latitude que Bordeaux), elle se situe à 30 minutes de la station de ski du Super Lioran et à 20 minutes de plusieurs centres nautiques. Un large équipement culturel (Centre des Congrès, théâtre, Salle de spectacles…) et de loisirs (Centre aquatique, golf, équitation, tennis, etc.) permettent à la ville de ponctuer l’année avec de nombreuses animations riches et variées. Enfin, un Festival international de Théâtre de rue attire pas moins de 100 000 personnes sur 4 jours à la mi-août. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous recherchons un Pédiatre pour un établissement privé d’excellence, situé dans le département de Haute-Savoie. La clinique fait partie du 1er groupe de cliniques et d’hôpitaux privés en France et est située dans une ville très dynamique et bien desservie (aéroports, trains et autoroutes … proche de la frontière Suisse et Italienne et à proximité de plusieurs stations de ski). L’établissement compte 225 lits et places d’hospitalisation, 17 salles de bloc opératoire (5 hyper aseptique, 4 aseptique, 1 salle lithotripteur, 2 endoscopiques, 1 endoscopique externe, 2 ambulatoires, 1 laser Excimer, 1 césarienne urgence) ainsi que 5 blocs obstétricaux dont 1 salle nature et 21 places de SSPI. L’équipe de la maternité est composée de nombreux professionnels aux compétences complémentaires : gynécologues obstétriciens, anesthésistes, pédiatres, sages-femmes, auxiliaires de puériculture et psychologues... Concernant le plateau technique, il dispose d'équipements complets et perfectionnés (2 salles de pré-travail, 4 salles d'accouchement dont 1 salle nature spacieuse pour les accouchements physiologiques, 1 salle de prise en charge des nouveau-nés, 1 salle d'urgences obstétricales ainsi qu’1 laboratoire de biologie médicale, anatomopathologie et 1 imagerie médicale. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client. Ce dernier se tient à votre disposition pour tout complément d’information.
Nous recherchons 1 pédiatre pour un centre hospitalier située dans le département de l’Allier. Le Centre hospitalier est organisé en 9 pôles d’activité, dont 5 pôles cliniques, 1 pôle médicotechnique et 3 pôles administratifs. Il constitue une communauté de plus 1 700 personnes dont 172 praticiens. Le pôle femme-enfant est composé des services suivants : Pédiatrie, Psychiatrie infanto-juvénile et CAMSP. Concernant le Service de pédiatrie, l’effectif théorique actuel est de 3 praticiens hospitaliers temps plein, 1 praticien hospitalier temps partiel et 1 attaché. L’activité se compose de 18 lits d’hospitalisation en pédiatrie en hiver, 12 en été, 6 lits d’hospitalisation en néonatologie, 4 lits de surveillance continue en hiver, 2 en été, 5 à 6 astreintes / mois dont un week-end. Compétences complémentaires souhaitées : Capacité à prendre en charge la salle d’accouchement, travail en équipe pluridisciplinaire, collaboration avec les équipes et cadres de santé de l’unité, formation des internes, compétences en néonatologie. Position dans la structure : Sous la responsabilité du responsable de service et de la cheffe de pôle avec pour interlocuteurs internes : les médecins et les soignants des structures, les médecins des autres structures du pôle et les médecins du Centre hospitalier. Caractéristiques des fonctions : Permanence des soins, participation au tableau d’astreintes de sécurité du service. Modalités d’exercice : Compte tenu du fait que le praticien bénéficie de 19 RTT par an, il est demandé un temps hebdomadaire de travail de 39h minimum. Concernant l’environnement, la ville compte 25 000 habitants, 100 000 sur l’agglomération. Cadre de vie très agréable à 3 h de Paris, 2 h de Lyon, 1 h de Clermont-Ferrand. Vous souhaitez étudier cette proposition de poste alors n’hésitez pas à nous adresser votre CV afin que nous puissions vous mettre en rapport avec notre client.